Pourquoi euraNov prend le pari du eSport

Revenir au blog

 

Le pari du esport chez euranov

 

 

« Nous sommes convaincus que les plus belles pages du eSport restent à écrire, et nous voulons être acteur de l’aventure. »


 

Florian Laihem, Responsable Marketing d’euraNov, explique pourquoi et comment euraNov s’intéresse au eSport.


 

Qui est euraNov ?

 

euraNov est une société de conseil. Notre métier, c’est d’accompagner nos clients dans leur transformation digitale. Nous sommes aussi intégrateur Salesforce, Dropbox et HelloSign. Nous travaillons sur la création (UI et UX design) et la mise en place d’interfaces web et mobile.

Depuis 5 ans, nos clients nous challengent sur notre aptitude à être innovant, à l’écoute de leurs besoins et à savoir les retranscrire dans des outils adaptés.

 

Pourquoi le eSport ?
 

A mon sens, ce qui fait la réputation d’une entreprise de conseil, c’est sa capacité à comprendre, interpréter et innover. Challenge, nouveauté, rigueur, ces valeurs font aussi pour nous écho au eSport.

Il y a aussi le fait que 80% de nos développeurs sont des joueurs, voire même des champions.

Nous sommes persuadés que dans la communauté eSport, il y a des développeurs qui ont du talent, et sur le sujet nous sommes toujours en recherche.

A travers le Partenariat avec le FC Nantes, nous voulons envoyer un message fort :

Nous sommes convaincus que les plus belles pages du eSport restent à écrire, et nous voulons être acteur de l’aventure.

Le FC Nantes est un des rares clubs à avoir développé sa branche eSport depuis plusieurs années. Ils ont déjà un retour d’expérience et des résultats! Nous travaillons aussi avec des acteurs eSport déjà bien implantés. Ainsi, nous pouvons élargir notre catalogue de propositions et pourquoi pas accompagner d’autres structures.

Les axes que nous travaillons sont les suivants :

  • Définition du projet, atelier de cadrage pour définir les objectifs et les offres à associer
  • Technologie, avec Uniite notre application de gestion de communauté
  • Gestion d’équipe
  • Recrutement
  • Centre de formation
  • Gaming House
  • Gestion marketing
  • Organisation d’événements

Clairement, nous avons de belles ambitions eSport sur la saison prochaine. L’environnement est stimulant et nous voulons contribuer à sa démocratisation. Pour nous, ça commence par embarquer notre écosystème.


Après le FC Nantes, c’est quoi la suite ?

 

Nous travaillons actuellement sur des événements et nous sommes en discussions avec d’autres clubs. Nous avons encore beaucoup d'annonces à faire d’ici juin, mais chaque chose en son temps…