Le partenariat Dropbox/HelloSign X EuraNov

Revenir au blog

 

Marc-Olivier Couderchet, Responsable partenaires Dropbox & HelloSign, a pris le temps de répondre à nos questions concernant la relation Dropbox/HelloSign et euraNov.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi stp ?

Je m’appelle Marc-Olivier Couderchet et je suis Responsable partenaires Dropbox, spécialiste des solutions de collaboration pour le monde du travail, et HelloSign, un leader du marché de la signature électronique. Ma tâche principale est de développer un réseau de revendeurs/intégrateurs qui soient en mesure de promouvoir les offres Dropbox et HelloSign auprès de leurs clients et prospects. Les partenaires doivent être en mesure d'implémenter la solution chez leurs clients et de maintenir la solution opérationnelle sur le long terme pour la faire évoluer la solution en fonction des cas d'usage métiers. Je maintiens donc une relation étroite avec tous ces acteurs, avec toujours comme priorité le succès client.  Nous comptons au-delà de 500 partenaires à travers le territoire français.

 

Pouvons-nous en savoir plus sur la collaboration euraNov x HelloSign/Dropbox ?

 

EuraNov s'est véritablement engagé avec Dropbox lorsque nous avons lancé le pilote sur HelloSign en Octobre 2019. Très motivé dès l’origine du projet, EuraNov s'est totalement investi dans ce pilote pour valider la solution auprès de marché français, en travaillant en bonne intelligence avec notre grossiste Ingram, et acquérir le niveau de compétence requis pour intégrer cette solution. Un point fort remarquable d'EuraNov, c'est qu'ils sont partenaires Salesforce. Or HelloSign propose un connecteur très performant à Salesforce, par conséquent la grande majorité des dossiers qu'EuraNov a remporté avec HelloSign est en association avec Salesforce. EuraNov est devenu par ce biais un des partenaires européens les plus expérimentés lorsque l'on combine HelloSign et Salesforce. 

EuraNov a le statut de revendeur Select.

 

Que pouvez-vous nous dire sur les méthodes de travail chez Dropbox ?

Je ne sais pas en ce qui concerne Euranov, mais en ce qui concerne Dropbox, la collaboration et le travail asynchrone à distance font partie intégrante de la culture d’entreprise. Cela nous permet de rester très agiles, ce qui a été utile dans les derniers mois. Les fonctions de stockage et de partage restent très populaires auprès du grand public, mais les outils de collaboration en temps réel, en particulier dans les métiers créatifs, ont été particulièrement appréciés des professionnels au moment du confinement !

 

Quels sont les avantages que vous voyez de la collaboration Dropbox/HelloSign avec euraNov et avec ses partenaires en général ?

Je vois trois avantages importants à l’approche de vente indirecte pour un éditeur comme Dropbox.  Tout d’abord, les partenaires du client final sont plus proches de celui-ci que l’éditeur. Ils gardent la main sur la relation client et cette proximité est appréciée du client final.  Deuxièmement, Dropbox et HelloSign ne sont qu’une brique du système d'information. Le partenaire, contrairement à Dropbox, dispose d’une vision à 360 du système d’informations du client et reste donc son meilleur allié pour lui fournir des conseils pertinents au plus proche de ses besoins.

Enfin, le suivi qu'apporte l'intégrateur à son client est un gage de longévité, de qualité de mise en place, de facilité d'usage et – en tout cas on l’espère ! - de renouvellement.