La facturation sur Salesforce

Revenir au blog

Peux-tu nous en dire d'avantage sur toi Gautier s'il te plaît ?

J’ai rejoint EuraNov à ses débuts, dans un premier temps pour un simple stage puis Maël et Emilien m’ont donné l’opportunité de continuer l’aventure en CDI. J’ai donc pu participer à l’évolution d’EuraNov depuis 2016, et aujourd’hui je suis au poste de Responsable Technique.

Pour des raisons personnelles, j’ai dû m’éloigner d’EuraNov géographiquement pendant plus de 3ans, ce qui m’a donné l’occasion de faire du télé travail, c’était vraiment appréciable. Néanmoins, le fait d’être revenu sur Lille et de pouvoir voir ses collègues tous les jours est quelque chose d’encore plus appréciable.

Depuis quelques temps les phases de recrutement se sont accélérées, de ce fait j’ai pu construire une petite équipe pour nous permettre d’avancer encore plus efficacement sur les projets.

Outre la partie projet, c’est une famille qui est en train de se construire avec des personnalités très différentes, c’est en ça qu’on reconnait EuraNov.

 

Comment se déroule la facturation en standard sur Salesforce ?

La facturation en standard sur Salesforce est inexistante. Salesforce est un outil de gestion de la relation client, du prospect au devis en passant par les comptes et les opportunités, mais n’offrent aujourd’hui pas la possibilité en standard de faire de la facturation.

 

Quels sont les modifications que tu as faites sur l'outil pour gérer la facturation ?

J’ai mis en place un système permettant de générer des échéances à partir du devis. La majorité de nos clients permettent aux leurs d’acheter en plusieurs fois. C’est à partir de ces échéances que la facture se génère.

Comme nous personnalisons cet outil pour chacun de nos clients, il est fait sur mesure en se servant de la même base pour offrir à nos clients la meilleure expérience possible.

Cet outil permet non seulement de générer des factures, des avoirs, mais permet également d’être lié aux outils de facturation tel que SAGE par exemple. Et grâce au reporting standard de Salesforce, un état des factures en temps réel permet d’ajouter un suivi plus fin.

 

À qui conseillerais-tu cet outil et pour quelles raisons ?

A n’importe quel client qui souhaiterait pouvoir piloter l’ensemble de son activité au sein du CRM.