La cohésion d'équipe via les jeux vidéos

Revenir au blog

 

 

- Peux-tu te présenter et parler de tes collègues avec qui tu joues ?

 

Je m’appelle Etienne, je suis Consultant Technique Salesforce chez euraNov. Mon parcours est singulier dans le sens où je me suis beaucoup investi dans la création musicale et visuelle , ainsi que dans la restauration avant d’entreprendre une carrière de développeur.

Suite au confinement, j’ai pris l’habitude de jouer avec mes collègues à un jeu de stratégie compétitif appelé League of Legend. Paul à endossé le rôle de celui qui va prendre des coups pour tout le monde. Tiphaine, elle, préfère nous soigner  tandis que Gautier et moi essayons d’infliger des dégâts à nos adversaires. Tout est basé sur la coopération, la vision des objectifs, et le respect du rôle de chacun.

 

- Que pensez-vous de la cohésion d’équipe chez euraNov ?

 

La cohésion d’équipe chez euraNov est tout simplement belle. Elle existe au sein de l’entreprise, mais également par le biais du sport et de nos passions. Je ne vais pas faire l’apologie de la différence, mais c’est effectivement la richesse d’euraNov, chacun y trouve sa place en apportant sa personnalité, entouré de bienveillance et d’humilité.

 

- Comment la cohésion d’équipe via les jeux vidéos influence dans ta vie professionnelle ?

 

Finalement , si la définition d’une équipe est un groupe de personne devant accomplir une tâche commune, il n’y a que très peu de différence entre l’e-sport et la vie professionnelle. L’e-sport peut d’ailleurs être une vie professionnelle. Je pense que travailler ensemble, peut importe le moyen et le but, apporte son lot de réussites, d’échecs, et favorise la cohésion.

 

- Quels sont les points positifs de jouer avec ses collègues ?

 

C’est très positif dans le sens ou le jeu permet de partager une expérience commune, et donc de se sentir intégré. C’est un icebreaker comme un autre, permettant de s’exprimer naturellement plus facilement.