L’importance de digitaliser les services financiers

Revenir au blog

L’importance de digitaliser les services financiers.

 

La digitalisation est un sujet au cœur des entreprises, elle est désormais essentielle pour toute entreprise, même dans le domaine financier. Voici les changements nécessaires à traiter afin de gérer au mieux votre digitalisation.

 

Ordinateur avec statistiques

 

 

Des processus métiers digitalisés

 

Dans le secteur financier, la digitalisation va se mettre en place à différents niveaux, qui peuvent être la finance, les ressources humaines, les achats… Il existe donc différents outils sécurisés afin de s’adapter à ces changements et de devenir efficace sur ces outils très rapidement.

 

La facilité des échanges d’informations

 

Il est important de mettre en place des reportings pour faciliter la communication des données pour tous. Salesforce est un outil indispensable afin de rassembler toutes les données nécessaires et de saisir facilement les informations pour les équipes. Centraliser toutes les données nécessaires dans un seul outil facilite le contrôle global mais améliore également la prise de décision. La rationalisation de la donnée rend son partage interne et/ou  externe plus simple et plus sécurisé.

 

Salesforce
https://euranov.com/salesforce

 

 

La facturation électronique

 

S’appuyer sur un processus sur des outils digitaux permet d’accélérer et fiabiliser les processus de facturation. Salesforce est un des outils digitaux permettant d’automatiser la génération des factures et d’en assurer le suivi . Cela limite les outils et sécurise la donnée. Les employés se voient libérer du temps qui peut être consacré à des tâches à plus forte valeur ajoutée.

 

 

Facturation électronique

 

 

La signature électronique

 

Dans le domaine financier ou des ressources humaines tout acte est scellé par la signature d’un ou plusieurs documents. Les solutions de signature électronique telles qu’Hellosign facilitent et accélèrent des processus souvent chronophages et sujets à des erreurs humaines (erreur de ressaisie, perte de documents, …). 

L’association d’Hellosign pour la signature électronique sécurisée, de Dropbox pour le stockage des documents et de Salesforce pour la centralisation du suivi contextualisé est le synonyme d’une digitalisation réussie.

 

 

HelloSign, signature électronique
https://euranov.com/offers#hellosign

 

Tous ces changements peuvent s’opérer en toute sécurité grâce à ces outils et nous pouvons vous accompagner dans cette transformation.

 

 

Pour en savoir plus, contactez-nous :  https://euranov.com/contact