Home-Working

Revenir au blog

Pour commencer, peux-tu te présenter ?

Anna Ponchon, consultante Salesforce depuis 1 an et demi, avant je travaillais à Microsoft dynamics. Je suis Irlandaise et Française. Je suis chez moi avec mon fiancé et mon beau fils.

 

Comment se déroule une journée type de télétravail ?

Plutôt lève-tôt, ce matin je suis allée courir, je suis revenue 3/4 d’heure après, j’ai préparé le petit déjeuner puis je suis allée à la douche, après je me suis installée au bureau dans une pièce dédiée. Je prend ma pause déjeuner vers 12h30, qui dure environ 1h/1h30. Je travaille jusqu’à 18h. Et ensuite c’est repos.

 

Comment concilier le télétravail et la vie avec un enfant ?

C’est pas toujours facile comme j’ai des visios avec des prospects et des partenaires. Je les préviens qu’il y a mon beau fils. Il a une pile de choses à faire. Il travaille 45 minutes, a une pause de 10 minutes, puis joue pendant 1h.

 

Est ce que le télétravail change ta façon de travailler ?

Oui le fait d’être seule et de ne pas être à 8 dans le bureau permet que je sois plus rapide dans certaines tâches car j’ai plus de concentration.

 

Quels sont les avantages et les contraintes du télétravail ?

Les avantages: Pouvoir gérer son temps comme on le veut. Avoir une meilleure concentration sur les tâches que j’ai à faire.

Les inconvénients: Le réseau Wifi qui est pourri. Mais aussi l’aspect social qui est restreint.

 

Est ce qu’il y a toujours cet esprit d’équipe même en travaillant de cette façon ?

Oui je trouve qu’il y a un très bon esprit d’équipe, on fait des calls avec nos équipes directes, échanger même 5 à 10 min. On utilise Teams qui permet de s’appeler et discuter plus facilement.