Etre stagiaire en télétravail

Revenir au blog

Parle nous de toi et comment es-tu arrivée chez euranov ? 

Je m’appelle Jessie, j’ai 20 ans et je suis étudiante en e-commerce et marketing numérique. Dans le cadre de cette licence, je suis arrivée en tant que stagiaire chez euraNov pour une durée de 4 mois lors de l’annonce du confinement.

L’esprit start-up et dynamique d’euraNov m’a directement attirée et convaincue.  

De plus je porte un fort intérêt à la communication sur les réseaux sociaux et à la mise en place de stratégies marketing, ce stage me permet donc d’améliorer mes compétences dans ce domaine.

 

Ton premier jour était le jour de l'annonce du confinement, comment s'est déroulée ton arrivée ?

Mon arrivée s’est très bien déroulée et s'est faite assez facilement finalement. J’ai eu beaucoup d’explications par call grâce à Anna pour me permettre d’avoir connaissance de l’équipe, s'assurer que j'étais dans de bonnes conditions de travail et que j'avais tous les outils nécessaires pour entamer mes premières tâches.

 

D'après toi, comment euraNov s'est adapté à ton arrivée ? 

Mon université avait un doute sur le fait de maintenir le stage, j’ai donc dû attendre le feu vert de mon université puis d’euraNov pour la décision finale. Finalement j’ai eu la chance de pouvoir être accueillie chez euraNov malgré la situation. EuraNov a mis en place divers outils afin de m’aider à m’intégrer dans l’équipe et pour que je puisse réaliser les tâches.

 

Quelles sont tes missions et comment les gères-tu à distance? 

Je suis en charge de la communication sur les réseaux sociaux, et de l’aspect marketing aussi. Les tâches sont habituellement faites sur ordinateur donc cela ne change pas néanmoins lorsque j’ai besoin d’aide, d’explications, d’avis… j’utilise Teams. Pour m’organiser dans les tâches j’utilise Clickup, ce qui me permet de voir les tâches que j’ai faite et ce qu’il me reste à faire et l’équipe peut voir aussi. 

 

Pourrais-tu faire ce mode de travail sur du long terme ? 

Même si tout se déroule bien, il serait compliqué pour moi de faire du télétravail à long terme. Malgré les outils utilisés pour discuter, le côté social est manquant durant le télétravail.

 

Comment se passe l'aspect social chez euraNov ?

Grâce à Teams, nous pouvons discuter facilement par message, par visio ou call, ce qui permet de garder le côté social. De plus nous avons des visios tous les matins afin de discuter avec l’équipe de nos tâches ou notre vie, ce qui est sympa pour débuter la journée.