Créer et élaborer un nouveau site internet

Revenir au blog

Diane, quel a été ton rôle dans la création et l'élaboration du nouveau site euraNov?

Mon rôle a été de coordonner le travail de la graphiste et des copywriters et de vérifier que tout était bon pour démarrer le développement. Ensuite, j’ai commencé à développer à l’aide de Thibaut mon binôme le site web d’euraNov.

 

Quelles sont les nouveautés du site euraNov ?

La plus grosse nouveauté est toute la partie design qui a été totalement refaite pour correspondre à la nouvelle identité graphique d’euraNov.

 

Quelles sont les étapes principales lors de la création ? 

Au début ça commence avec pleins d’idées diverses et variées mais heureusement pour cadrer tout ça, nous avons Lisa notre graphiste qui a été là pour faire en sorte que chaque idée soit prise en compte et s’accordent au mieux entre elles ! Ensuite, nous avons les copywriters, qui entrent en jeux pour que toutes les valeurs d’euraNov soient le mieux exprimées à travers le contenu du site et pour terminer nous avons les développeurs qui vont se charger de reproduire au mieux ce que la graphiste et les copywriters ont mis en place à travers les maquettes et de prendre certaines initiatives lorsqu’il y a de potentielles contraintes techniques.

 

Quelles sont les difficultés lors de la création d’un nouveau site web ?

La plus grosse difficulté a été de bien coordonner chaque équipe afin d’obtenir toutes les informations et directives nécessaires au bon développement du site, d’autant plus qu’en confinement et donc en télé-travail il a été plus compliqué de s’organiser au mieux. Néanmoins, grâce aux outils mis en place nous avons tous pu faire le nécessaire afin de faire avancer au mieux la création du nouveau site web.

De plus, une des autres difficultés est de reproduire à l’identique les maquettes réalisées par Lisa, en effet de part certaines contraintes techniques il est arrivé que nous devions changer certains petits détails à mesure que le développement avancé tout en essayant de rester fidèle aux créations que nous avions en modèle.

 

Quels sont tes conseils pour réussir la création d’un nouveau site ?

Mes conseils seraient : organisation et passion. En effet, sans organisation il est compliqué de mener à bien n’importe quel projet c’est pourquoi il indispensable d’en avoir une. Et bien évidemment, la passion, que ça soit pour la graphiste, les copywriters ou les développeurs, s’il n’y a pas de passion dans ce que vous faites, ça va se sentir. Les gens aiment les personnes passionnées parce que ça se voit dans leur création et ça donne tout de suite un petit truc en plus à votre projet qui fera qu’il est unique.