Comment transformer les processus métiers d'une offre retail BTC en BTB ?

Revenir au blog

Comment transformer les processus métiers d'une offre retail BTC en BTB?

 

Une marque qui a pour marché principal le BTC a pour habitude de vendre des produits en magasin, de conseiller des clients et peut se contenter de satisfaire les besoins de clients particuliers.

Or, avec la situation actuelle, il est nécessaire pour les entreprises de s’étendre, de se créer de nouvelles opportunités.

Ils ont le relais de croissance de vendre à des entreprises, collectivités afin de pouvoir continuer à faire évoluer leur marque. Mais pour une entreprise, et surtout les salariés, ce sont eux les premiers concernés, il est nécessaire de les aider lors de cette transformation, de cette nouveauté dans leur métier.

 

shop, image open

 

Des changements se feront ressentir :

-Pour les leads, il est important d’avoir des prospects de qualité afin de les transformer en clients.

-Pour le marketing/la communication, il faut toujours rester en contact afin de fidéliser et de garder la confiance de son client mais l'approche dans le milieu professionnel sera très différente du BTC.

-Pour le site internet, privilégier une plateforme consacrée aux professionnels uniquement.

-Pour les outils digitaux dans l’entreprise, il sera important d’avoir de nouveaux outils afin de gérer au mieux le CRM, le marketing automation etc…


 

Salesforce est l’outil tout en un, qui va pouvoir vous aider dans ce changement :

-Avoir une base de données avec l’ensemble des clients professionnels et toutes leurs informations sur une seule plateforme

-Créer des outils pour apprendre à détecter les besoins/attentes des prospects et les transformer en clients.

-Permettre la création de marketing automation idéal adapté à la cible, afin de gagner la confiance des clients

-Automatiser les tâches administratives pour une meilleure expérience client, automatiser les processus métiers…

Salesforce permet donc de rassembler tous les outils nécessaires à la transformation d’une offre du BtoC au BtoB.

 

 

Salesforce, CRM
https://euranov.com/salesforce

 

Grâce à Dropbox business, l’envoi et le partage de documents est simple et rapide.

Tout d’abord pour les différentes équipes de l’entreprise, afin de mieux communiquer entre elles pour avancer au mieux sur les projets, il est possible de partager les différents documents et de faire des commentaires éventuels, cela favorise la collaboration interne.

Mais aussi pour les clients professionnels, il est possible d’envoyer les différents documents administratifs (devis, facture, brochures…) rapidement et d’échanger plus facilement. A ce moment, la collaboration avec les clients prend tout son sens et permet de personnaliser la relation davantage.

 

 

Dropbox

 

HelloSign, la solution de signature électronique.

Il est important, pour certains documents consultés, de les faire approuver et signer. Il est donc possible désormais de faire tout ça à distance grâce à HelloSign, qui va permettre de signer en seulement quelques clics les différents documents.

Face à ce changement, tous les départements, toutes les équipes seront impactées. Il sera donc important que tous comprennent, se forment afin d’utiliser les nouveaux outils au mieux et d’avoir des résultats.

 

 

HelloSign
https://euranov.com/hellosign

 

Les experts euraNov sont disponibles pour apporter conseils et accompagnement afin d’aider toutes les équipes pour l’intégration de ces nouveaux outils.

 

 

Pour en savoir plus, contactez-nous :  https://euranov.com/contact